Les mercredis soirs au Boq, tu risques de pouvoir faire l’expérience d’au moins un des deux…

Qu’est-ce qu’une bière en cask ?

C’est une manière de servir inspirée de la tradition anglaise des Real Ales, en ce sens qu’elle est refermentée à même le vaisseau d’entreposage de la bière, le cask.

Contrairement aux bières conditionnées en fût, qui sont gazées artificiellement (on y dissout littéralement un gaz), la bière en cask ne contient que le gaz généré par la fermentation secondaire. Elle est servie par gravité à l’aide d’un robinet, au lieu d’être poussée au gaz dans un boyau depuis la chambre froide.

Un avantage de cette façon de servir (et ce qui lui a donné un nouveau vent de popularité) est qu’on peut réhoublonner la bière à froid à même le cask, pour y conférer des arômes encore plus frais.

Les mercredis, il arrive qu’un cask trouve son chemin sur notre bar. On t’invite fortement à tenter l’expérience, et à suivre notre FB pour ne pas manquer le prochain qui sera percé.

Plus d’informations (en anglais)

Et un Randall ?

En gros, c’est un appareil servant à infuser la bière à froid créé par Dogfish Head Brewery.

Qu’est-ce que ça apporte ? Beaucoup de flexibilité et de terrain pour expérimenter. Le Randall possède une chambre dans laquelle on peut mettre toutes sortes de … choses. Que ce soit du houblon, des herbes, des fruits, des épices, du thé, des légumes… ça peut aller loin. Ensuite, on branche l’appareil sur une de nos lignes de bière et on fait passer la bière dans la chambre en question.

Le résultat est une bière avec une nouvelle dimension et une expérience aromatique déroutante et surprenante!

N’hésitez pas à faire part de vos idées…