Nos bières

Les bières présentées sont toutes brassées au Boquébière et présentement disponibles en fûts. Par notre variété de bières, nous voulons faire découvrir toutes les subtilités que chaque style de bière peut avoir. Sachez qu’on complète nos 22 lignes de bières en fût par des produits de différentes microbrasseries québécoises.

BOQ émissaire

Brune belge forte | 9%

Cette bière de couleur brune entre dans le style Dark Belgian Strong Ale. Elle se caractérise par des notes de fruits confits, de sucre d’orge et est quelque peu épicée. L’utilisation des souches de levure belge lui apporte un goût phénolique qui distingue facilement les bières belges des autres styles. On remarque aussi son taux d’alcool à 9% qui la rend très réconfortante. 

helles

Lager allemande | 5.5%

Cette délicate lager allemande de soif nous montre exactement ce qu’est une bière douce mais si complexe à la fois. Le grain Vienna apporte des saveurs de pain et de céréales qui combinées au houblon Hallertau Mittelfruh donnent à cette bière une touche florale et herbacée. Sa finale sèche vous invite à en reprendre une gorgée. Comme quoi les bières aux saveurs simples sont tout autant raffinées.

Pura vida

IPA double dry hop | 6.5%

Cette bière appartient à une série créative qui vous fera profiter des richesses gustatives qu’offre le houblon. Chaque brassin sera unique par l’utilisation de différents houblons, tout en respectant le style des IPA double dry hop. À vous de découvrir les diverses subtilités que les houblons pourront vous offrir.

carreautée

Extra Spécial Bitter | 5%

Notre Pale Ale anglaise de style Extra Spécial Bitter est un type de bière classique qui se sert dans les petits pubs d’Angleterre. De couleur ambrée, elle est équilibrée entre le côté caramélisée du malt et les notes florales et terreuses du houblon. Au fil des gorgées, vous découvrirez une bière de soif riche et bien savoureuse.

Bar-ista

Collaboration Kaapeh - Studio Miles

Blonde au café avec lactose | 5%

La Bar-ista est le fruit d’un délicieux travail d’équipe signé #sherbylove. Cette bière blonde au café du bistro Kaapeh espresso est une bière très veloutée. Entre un goût de caramel et de torréfaction, elle rappelle les cafés lattés, surtout grâce à l’ajout de lactose. Cette bière n’a rien à voir aux bières foncées au café, loin de là!

ČESKÝ SHERBY

Pilsner tchèque | 5%

Cette bière se veut une interprétation fidèle de la pilsner tchèque, un style de bière particulièrement apprécié par notre équipe. Sous sa robe jaune paille, on découvre une bière désaltérante et croquante. Chaque gorgée vous fera prendre la route vers l’Europe de l’Est, un endroit de prédilection pour tous les amateurs qui veulent revenir aux racines de la bière.

Petit party fruité

Sûre aux fruits | 6%

Bière sûre hautement fruitée, bière festive, bière de « petits partys ». Bien balancée, la Petit Party Fruité vous fera sourire par son goût de vrais fruits et ne vous fera pas grimacer par son acidité, promis. Portez attention à sa robe alléchante qui change de couleur selon les versions!

Tête blanche

Witbier | 5%​

Une Witbier est une bière blanche de style belge brassée majoritairement avec du blé dans laquelle les notes fruitées et épicées dominent sans toutefois être trop intenses en bouche. On y retrouve de douces flaveurs de coriandre et de zeste d’orange qui embellissent le tout et la rend très rafraîchissante.

Imperial kveik

Double IPA | 7.5%

Les levures de type Kveik viennent de Norvège et ont des propriétés bien spécifiques. Elles ferment à des températures élevées, soit 35 degrés pour notre part, et se démarquent par leurs goûts très fruités. À cela, nous avons ajouté les houblons Mosaic, Sabro et Azacca ce qui a créé cette Double IPA particulièrement intéressante.

L'indice de la semaine

Brown Ale | 4%
Pour souligner la participation presque religieuse des équipes qui viennent s’affronter amicalement au Boquébière dans le cadre des quiz de Pub quiz Québec chaque lundi soir depuis des années, voici une bière éphémère à leur honneur! Avec les malts rôtis et chocolatés, l’Indice de la semaine offre des notes riches de noix caramélisées qui sont en parfait accord avec l’automne.